Souvent il est courant d’entendre parler du divin. Pour certains, il s’agit d’un dieu se trouvant à l’intérieur d’eux-mêmes et pour d’autres, le divin est une entité externe mais qui se veut omnipotente et omniprésente. Selon moi et mes expériences personnelles, tout cela est erroné de par le simple fait que le divin ne se situe pas en un lieu précis. Et si même il faille admettre, reconnaître l’existentialité de ce divin alors il est clair que ce divin se trouve en toute chose puisque l’on affirme que le divin est omniprésent. Ce qui voudrait dire que ce dernier se trouve aussi bien dans la polarité négative que la polarité positive.
De fait, c’est donc une erreur de se dire que ce “divin” est forcément positif comme les gens le pensent ou l’imaginent. Ce que je sais est qu’en l’être humain, il y’a l’humain lui-même en tant qu’esprit qui a incorporé un corps physique qui lui sert de véhicule pour naviguer dans ce monde mais aussi afin de pouvoir se développer et de se réaliser pleinement pour quitter du stade esprit auquel il se trouve actuellement afin d’accéder à un stade supérieur qui peut être qualifié pour certain d’angélique ou de démoniaque, de diable ou de dieu…
Ici, j’affirme qu’il n’y a pas un quelconque divin qui vit en l’humain. Cependant l’humain peut être accompagné de diverses forces qui le possèdent et qui vont influencer sa vie tantôt positivement et parfois négativement. En l’humain se loge son double diabolique, son âme s’ il en a une, son ombre, le génie qui a été implanté en lui par son créateur et d’autres entités également. Souvent certains humains à un moment de leur évolution peuvent donc parfois établir des contacts avec ces forces et croire qu’il s’agit du divin absolu.
En réalité, pour les véritables chercheurs, il n’y a pas de divin absolu mais tout un ensemble de forces s’étant auto-créées et qui ont également engendrer d’autres forces. Et ces forces décidèrent également d’engendrer d’autres forces et ainsi de suite…
D’autres forces sont aussi le résultat des croyances et des pensées humaines.
A partir de là, on comprend en réalité qu’il n’y a pas une force suprême. C’est-à-dire la notion de divin a toujours été employée pour maintenir certains dans l’ignorance, dans la captivité, dans la peur. Mais aussi pour amener l’humain à se renier lui-même, critiquant ainsi ses défauts psychologiques dont ” l’égo” qui, en réalité incarne sa réalité négative. On comprend ici une fois de plus que la notion de divin est une arnaque, car non seulement nul n’a jamais vu le divin mais les plus avancés ont eu des contacts spirits. De plus, la notion de divin est aussi une arnaque puisqu’elle ne libère pas l’homme mais l’amène à se renier lui-même et à vouloir entretenir ou manifester en lui une nature qu’il qualifierait de divine.
Le maître n’est nul autre que toi même Sola Potestas Lex Est